Association pour la Construction et le Gestion Immobilière de Sannois

Marcel BARBU

Automne

 

Le printemps a été laborieux.Telle une graine semée au hasard, parmi les pierres, les ronces et les mauvaises herbes, elle a quelques difficultés à germer. Il faut croire à son destin. Avoir confiance. Découvrir que l’Homme peut le pire et le meilleur.

Le printemps s’appelle Foi

 

L’été : les premiers rayons du soleil réchauffent les cœurs et réveillent les neurones. La sève boue, la sève s’agite. Maintenant il faut être deux pour procréer. Les fleurs explosent. Les fruits se gorgent de sucres et de saveurs. Malgré quelques coups de froid, la récolte est prometteuse. Soixante-dix ans après l’on en parle encore !

L’été s’appelle Boimondau

 

C’est l’automne ! Les rêves se sont assagis. Les fruits sont à maturité il faut les cueillir. Et il faut construire l’orangerie pour stocker les corps meurtris par les débuts de vie difficiles.

L’automne s’appelle ACGIS

ACGIS

Association pour la Construction et le Gestion Immobilière de Sannois

C’est un nouveau défi pour Marcel Barbu !

Après la période « industrielle », de 1936 à 1953, Marcel Barbu et toute sa famille regagne Sannois.

C’est en écoutant les informations que Marcel Barbu entant l’appel de l’abbé Pierre.

L’abbé Pierre, de son vrai nom Henri Grouet,   il le connait bien. Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’Assemblée Nationale en 1946 et Henri Grouet a soutenu les projets de lois sur les Communauté de travail.

Ce message, Marcel Barbu le comprend d’autant plus qu’il est dans une situation difficile, il est lui-même logé, avec sa famille, de façon précaire.

Moi aussi je peux faire quelque chose ! Et dès le lendemain, il se met au travail…

Dans cette rubrique ACGIS, nous découvrions, progressivement, les actions de Marcel Barbu pour construire et loger les familles à faible revenu.

Pour aller plus loin ensemble

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire